Les produits de beauté bios ont le vent en poupe

Les cosmétiques biologiques font un tabac. Selon une étude menée par l’Institut français d’opinion publique (IFOP), les femmes françaises sont de plus en plus nombreuses à se tourner vers des produits de beauté naturels et la majorité les identifie comme plus actifs que les produits traditionnels.

Table des matières

Une alternative aux produits traditionnels

Les cosmétiques bios sont en train de conquérir le marché de la beauté. Il y a encore quelques dizaines d’années, ils étaient principalement utilisés par des femmes très portées sur l’écologie et sujettes à s’approvisionner dans des magasins 100% bio.

marche cosmetique bio
Le marché des cosmétiques bio ne cesse de grandir en taille, avec une offre de plus en plus importante mais des produits de qualité inégales

Entre les perturbateurs endocriniens, les allergènes et les produits qui peuvent s’avérer dangereux dans leur crème préférée, elles sont de plus en plus nombreuses à se tourner vers des produits de beauté plus naturels. Actuellement ils sont partout : dans les magasins spécialisés, sur internet, dans les pharmacies et même dans les grandes surfaces. Logique, trois femmes françaises sur quatre ont déjà fait un achat d’un produit de beauté biologique.

Des applications pour connaître l’origine des produits

Connaître l’origine de leurs cosmétiques, voici ce que veulent les Françaises. De nos jours, de plus en plus d’applications voient le jour pour permettre aux usagers de connaître tous les ingrédients d’un produit de beauté, mais également si ceux-ci peuvent s’avérer être un danger. En scannant simplement le code-barre à l’aide de son smartphone, on sait dorénavant le degré d’excellence d’un cosmétique.

clean beauty
Clean Beauty est un exemple d’application mobile de tracabilité des cosmétiques qui est très utilisée par les consommatrices

Ce besoin de transparence se fait de plus en plus sentir. Avec cette connaissance, les Françaises deviennent de plus en plus exigeantes et se tournent naturellement vers des cosmétiques biologiques. En optant pour des produits naturels, les femmes françaises sont conscientes de ce qu’elles consomment, veulent prendre soin d’elles, mais aussi respecter leur environnement.

Parmi toute la gamme disponible, les Françaises raffolent particulièrement des shampoings, crèmes pour le corps et pour le visage. Respecter sa peau et la nature est une priorité.

Des produits plus actifs, mais plus chers ?

Naturels oui, mais plus efficaces aussi selon ses utilisatrices ! Voici le constat réjouissant que vient de dresser une étude de l’IFOP (Institut français d’option publique) sur un millier de femmes représentatives de la population française. Très enclines à consommer bio, les Françaises peuvent être stoppées dans leur élan, car certains produits ne sont pas accessibles à toutes.

https://www.instagram.com/p/BpxUXCmAAin/

En effet, certaines femmes n’ont pas le budget pour toujours consommer bio, car certains cosmétiques naturels présentent un prix élevé. Oui, mieux consommer peut avoir un prix…

Partagez cet article !