Une meilleure hygiène féminine grâce à la culotte de règles

Ressemblant en tous points à une culotte normale, la culotte menstruelle possède pourtant des propriétés incroyables qui lui valent le titre de « meilleure protection périodique » selon de nombreuses femmes. En effet, parmi les nombreux choix de protections hygiéniques, les culottes périodiques sont à privilégier pour leurs atouts. Saine, absorbante et confortable, elle conjugue tous les avantages recherchés chez une solution de protection intime.

Une protection healthy pour toutes les femmes

La culotte périodique est avant tout fabriquée à partir de coton bio. Elle comporte trois couches de tissu absorbantes situées au fond du sous-vêtement qui recueillent le flux sanguin pendant la période des règles. Étant totalement dépourvue de produits chimiques, elle constitue la protection intime la plus hygiénique sur le marché à l’heure actuelle. Elle se différencie donc des tampons et serviettes qui comportent des produits toxiques pouvant provoquer des irritations et des démangeaisons désagréables.

En outre, à la différence des tampons et des coupes menstruelles, la culotte de règles supprime définitivement tous risques de syndrome du choc toxique. Étant aussi une protection externe, elle ne perturbe en aucun cas l’équilibre de votre flore vaginale. En portant une culotte de règles, vous n’aurez plus besoin d’une protection supplémentaire car ce sous-vêtement se suffit à lui-même pour vous assurer une protection optimale. Très agréable à porter, la culotte menstruelle est propre et hygiénique. Celle-ci vous permettra de vous réconcilier avec votre corps et vous apportera une sensation de bien-être permanente.

Culotte de règles : un choix écologique

C’est bien connu ! Les protections périodiques jetables, notamment les tampons et serviettes hygiéniques, sont composés des substances chimiques et toxiques polluantes ayant un impact considérable sur l’environnement. L’une des motivations des fabricants de la culotte de règles est justement de réduire les déchets liés aux protections féminines, en mettant au point une protection réutilisable.

Comme la coupe menstruelle, la culotte pour les règles est elle aussi lavable. Elle se nettoie délicatement à l’eau froide et doit sécher à l’air libre pour conserver ses propriétés au fil du temps. En lui assurant un bon entretien, elle vous accompagnera pendant plusieurs années. Non seulement, la culotte menstruelle est une protection hygiénique zéro-déchet, mais en plus, elle vous fera économiser sur les serviettes hygiéniques tous les mois.

Les autres atouts de la culotte de règles

En plus d’aider les femmes à mieux vivre leurs règles, la culotte périodique présente de nombreux avantages :

  • Une protection antifuite et anti-odeurs: la lingerie périodique peut aussi être portée en cas de fuites urinaires. Grâce au coton biologique, elle prévient les mauvaises odeurs. Toutefois, son principal atout est son fort pouvoir absorbant, qui est équivalent à celui de deux à trois tampons. Pour les règles abondantes, la culotte de règles convient donc parfaitement et se révèle être la protection la plus sûre et rassurante pour les flux plus élevés.
  • Différents modèles en option: tout comme les autres sous-vêtements, les culottes menstruelles se déclinent en un large choix de modèles et de couleurs. Slip, shorty ou string, cette protection vous permet de rester féminine même en période de menstruations.
  • Un choix économique: comme énoncé plus haut, la culotte menstruelle permet de faire des économies importantes sur le long terme. Elle coûte en moyenne entre 25 à 30€ et son utilisation est garantie sur 5 ans au minimum voir plus. En revanche, il est important de prendre soin du lavage et séchage de votre lingerie hygiénique pour garantir la longue durée et son efficacité. Au départ, deux paires sont suffisantes pour vous essayer à cette nouvelle méthode pour vivre vos règles avec sérénité et vous permettront d’alterner quotidiennement votre lingerie. Libre à vous ensuite de vous laisser séduire par d’autres modèles de lingerie hygiénique aussi bien élégants que confortables ou de ne vous contenter que de deux pièces qui vont dureront aussi bien sur le long terme.

Partagez cet article !