Masque hydratant

Quelle est l’utilité du masque hydratant ?

Quelle est l’utilité du masque hydratant ?

Un masque hydratant est indispensable pour entretenir la beauté du visage. Il nourrit en profondeur la peau et élimine les toxines accumulées en surface. Une application régulière est indiquée pour avoir une peau lisse, saine et renouvelée. Quels sont les bienfaits du masque hydratant et comment l’utiliser ? Découvrez nos conseils pour prendre soin de votre peau.

Pourquoi utiliser un masque hydratant ?

Masque visage

Une peau irritée est le signe d’un épiderme mal entretenu et sans hydratation. Cela est dû également à des agressions extérieures (la pollution, le vent, le froid et les rayons solaires) ou intérieures (le stress, un mauvais fonctionnement du foie ou du rein). L’épiderme nécessite une protection adaptée à ces types d’agressions, d’où l’importance d’appliquer un masque hydratant sur le visage.

Pour protéger la peau

Il est nécessaire d’hydrater régulièrement l’épiderme. Combien de fois entend-on cette phrase dans les publicités ou lors de nos recherches en ligne ? Au moins une dizaine de fois par semaine. Et pour cause, cette routine est idéale pour prévenir le vieillissement ou la détérioration des tissus cutanés. En appliquant une couche de masque hydratant, une fois par semaine, ces composants actifs agissent en profondeur sur la peau.

Pour le bien-être

Soigner sa peau c’est prendre soin de soi. Cela ne prend que 30 minutes au maximum. En appliquant le masque sur le visage, on peut se relaxer sur un fauteuil, ou bien prendre un bain chaud. Il est également possible de profiter de ce moment pour faire de la méditation, ce qui renforce le bien-être lors de l’application.

Pour hydrater une peau sèche

À n’importe quelle saison, il est important de nourrir régulièrement la peau. Sinon, la déshydratation se manifeste par des tiraillements, ou de l’assèchement au niveau du visage. Alors, il est recommandé d’utiliser un masque au moins une fois par semaine. Les composants actifs contenus dans le soin hydratant empêchent la déshydratation en restaurant le film hydrolipidique de l’épiderme. D’ailleurs, des résultats positifs, notamment un apaisement des tiraillements, sont visibles dès la première application du masque.

Comment préparer un masque hydratant naturel ?

Pas besoin de dépenser de l’argent pour s’acheter un soin hydratant, car on peut en préparer avec des ingrédients naturels. En effet, il est possible d’avoir une peau lisse, saine et éclatante en utilisant un masque économique et surtout sans produit chimique.

.

Voici quelques recettes à essayer chez soi :

  • Une banane écrasée + une cuillère à café de miel : à appliquer sur le visage pendant 20 minutes ;
  • Une mayonnaise avec un jaune d’œuf +5 gouttes d’huile de germe de blé + une cuillère à café de miel : répartir sur le visage et laisser agir pendant 15 minutes ;
  • Une cuillère à soupe de miel + une cuillère à café de jus de citron : laisser agir pendant 20 minutes ;
  • Une moitié d’avocat + une cuillère à soupe de miel + deux cuillères à soupe de crème fraîche : appliquer pendant 30 minutes sur une peau mixte ;
  • Une moitié d’avocat + une cuillère à café d’huile végétale + une cuillère à soupe de miel : laisser agir pendant 30 minutes sur une peau asséchée ;
  • Un quart de concombre + deux cuillères à soupe de yaourt nature : appliquer pendant au moins 15 minutes ;

Comment appliquer le masque sur le visage ?

Quelles que soient les textures de la peau, un masque hydratant exfolie les cellules mortes. D’ailleurs, c’est indispensable pour préserver une peau ferme et pleine de fraîcheur. Avant chaque application, il est conseillé de nettoyer l’épiderme à l’aide d’un gommage. Après cela, on applique directement plusieurs couches de masque sur tout le visage, sauf sur le contour des yeux. Après quelques minutes, il faut rincer la peau avec une lotion ou de l’eau tiède, sachant qu’il est recommandé d’appliquer une crème hydratante après chaque soin.

Images : amourmodeetbeaute.com ; pmdstatic.net

Partagez cet article !