Healthy detox water with fruits....

L’été, la saison idéale pour une cure detox

En dépit du soleil presque insupportable, des excès de chaleur et des orages qu’elle apporte, l’été reste bel et bien la saison la plus attendue en France parce que c’est tout simplement la période des vacances. C’est donc la saison qui est la mieux adaptée pour commencer à se débarrasser des toxines qui pourraient nuire à votre santé pendant cette période de canicule engendrée par l’été.

Pourquoi une cure detox ?

Avant de vous lancer dans n’importe quel régime de détoxification, il vous sera d’abord plus qu’utile de savoir pourquoi il est indispensable à votre organisme d’être purifié dans le cadre d’une cure detox.

Parmi les aliments que vous consommez régulièrement ou occasionnellement figurent des éléments polluants qui intoxiquent votre organisme. Malheureusement, le cumul de ces éléments conduit directement à la formation d’un bloc de déchets qu’on appelle Toxine, et la toxine est un élément non seulement dangereux pour vos cellules, mais aussi néfaste pour votre santé en général.

Le corps humain est déjà doté d’un système naturel de défense contre les éléments toxiques, mais suivre une cure detox ne fera qu’alléger l’effort considérable que votre organisme se doit de fournir pour parvenir à lutter et maintenir votre santé en équilibre.

Avoir des toxines non nettoyées dans le corps conduit à l’affaiblissement des cellules vitales et génère ainsi des maladies et malaises dont on ignore la provenance. Maux de tête fréquents, malaise régulière et plusieurs autres maladies sont engendrées par l’intoxication de l’organisme, d’où l’intérêt de faire une cure detox. Il est à noter que la purification de votre organisme en vous débarrassant des polluants qui intoxiquent votre corps et pourraient vous conduire à avoir des malaises et maladies gênantes.

Restez en bonne santé avec la cure d’été

L’été est la période parfaite pour avoir une cure detox. Vous aurez beaucoup plus de temps de vous prendre soin pendant cette saison et, en plus, la quasi-totalité des aliments nécessaires au régime detox débarque en grand nombre pendant cette période. Les fruits et légumes vont être variés et ça ne vous amènerait qu’à la réussite de votre cure.

La chaleur joue un très grand rôle dans le processus. L’appétit devient plus facile à trouver avec la chaleur et cela vous conduira systématiquement à consommer des aliments bio comme les fruits et légumes. Vous serez aussi naturellement induit à boire une très grande quantité d’eau due à la déshydratation. Pour garnir le tout, les activités que vous aurez pendant les vacances d’été ne feront que privilégier l’accélération du processus de detox de vos organes.

Pour rester donc en bonne santé, la cure d’été vous est strictement recommandée. Prenez le temps de préparer vos vacances, mais n’oubliez surtout pas d’établir votre calendrier de régime de detox en y arrangeant les menus variés de plats à prendre et de ceux à éviter.

Une cure bien modérée et adaptée durant l’été

Il y a plusieurs modes de régime qui doivent être adaptés à chaque personne. Il y a la cure courte c’est-à-dire un régime à suivre pour seulement une semaine au moins à un mois, et à côté il y a la cure longue pour un régime d’un mois et plus. Si c’est votre première fois, suivez d’abord la detox à court terme.

La cure detox dans ces deux modalités ne se diffère qu’à la durée du régime. La cure donc consiste à changer pendant la période déterminée votre régime alimentaire en vous avançant des aliments hypotoxiques à la place des aliments polluants comme les produits chimiques et tout ce qui est fast-food.

En vous adaptant à ce petit changement, vous allégez le rôle de l’appareil digestif et cela implique une évacuation facile des toxines de votre organisme. Manger le plus souvent des fruits et légumes et prendre de manière régulière une quantité suffisante d’eau servent de grand ménage au corps humain. Ce qui sera l’objectif de la cure après la période adaptée que vous aurez choisie. Même si vous êtes en vacances, il faudrait en donc se passer des aliments gras, raffinés, dénaturés et réduire les produits animaux. Arrêter de prendre ces aliments ne signifie en aucun cas ne rien manger, ça consiste tout simplement à substituer le tout à des fruits et légumes.

Images : cmgsportsclub.com, cellublue.com

Partagez cet article !
 

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de