Votre lessive peut avoir été testée sur les animaux !

Lorsque vous allez vous faire des courses, vous pouvez acheter des produits d’entretien – comme la lessive – ayant été testés sur des animaux avant leur commercialisation. Avec quelques renseignements, vous pouvez éviter de participer à ces méthodes cruelles en optant pour des produits plus sains. Vous laverez vos vêtements en toute quiétude.

Tester la toxicité d’un produit d’entretien

Avant de mettre en vente un produit d’entretien, les producteurs doivent leur faire passer un test afin de vérifier que les substances toxiques ne soient pas dangereuses sur l’homme. Cependant, ils peuvent effectuer ces tests de toxicité comme ils le souhaitent et certains le font sur des animaux alors que d’autres méthodes peuvent être tout aussi voir plus efficaces

Des tests cruels sur les animaux

Les tests sur les animaux s’avèrent très douloureux. Les fabricants vont jusqu’à introduire des ingrédients chimiques dans le corps d’un animal par injection ou absorption, mais également en appliquant ces substances dans les yeux ou sur la peau. Certains sont effectués sur des animaux décédés provenant d’un abattoir, mais d’autres tests se font sur des animaux encore en vie.

Imaginez une seule seconde acheter une lessive qui a été expérimentée au préalable sur un poulet ou un boeuf vivant !

Des solutions sont possibles

Les entrepreneurs décident de faire ces tests sur des êtres vivants alors que des solutions existent. En effet, pour vérifier la toxicité des produits ils peuvent avoir recours à un test sur des organismes cellulaires humains et animaux. Ceux-ci seraient même plus efficaces que ceux sur les animaux précisent certains défenseurs de la cause animale.

Des marques s’engagent

Aujourd’hui, de nombreuses marques veulent combattre ce fléau en proposant des produits d’entretien qui ne sont pas testés sur les animaux et ainsi s’engager pour les protéger.

test lessive animeaux
De plus en plus de marque de lessive (ici la marque Attitude) précisent clairement dans leur politique marketing qu’ils ne réalisent pas de test sur des animaux.

D’origine plus naturelle, ces produits permettent aux usagers de nettoyer de manière éthique et responsable.

Des lessives véganes

Pour la lessive, Etamine de Lys propose un produit respectueux de l’écologie et de la cause animale. Tous leurs produits sont véganes. Ainsi, vous pourrez laver vos vêtements en préservant l’environnement, mais aussi en respectant les animaux qui vous entourent.

Un label

Lors de vos achats dans une grande-surface, vous pouvez savoir immédiatement si vos produits favoris ont été testés ou non sur des animaux grâce au label One Voice. Vous pourrez facilement le repérer et le reconnaître, car il présente un logo en forme de tigre sur les emballages. Si celui-ci est affiché alors la distribution de ce produit n’a pas exploité les animaux.

En optant pour des produits non testés sur les animaux, vous vous engagez pour la préservation de l’environnement. N’attendez plus, agissez quotidiennement !

Partagez cet article !
 

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de