Le Yoga du Visage : nouvelle tendance beauté naturelle !

Le Yoga du Visage est un Art ancestrale issu de la culture traditionnelle chinoise et japonaise.
Aux États-Unis, il est en vogue depuis plus de soixante ans, d’abord pour les stars de cinéma Hollywoodien, avant de trouver maintes sujets, de tout sexe et de tout âge, pour pratiquer le « Face Yoga ».

Le Yoga Facial : une matière pluridisciplinaire

Le Yoga du Visage descend du Yin Yoga, mais principalement du Hatha Yoga, la forme la plus ancienne de cette méthode. Elle combine l’alliage du corps, de l’âme et de l’esprit dans la bienveillance, par plusieurs procédés :

  • Des exercices de respirations alternées : Dans notre mode de vie actuel, nous ne prenons plus le temps de « bien » respirer. À l’origine, l’inspiration gonfle le plexus lorsque vous placez votre respiration dans le ventre, et ce dernier descends lorsque vous vider vos poumons de l’air accumulé. Le Yoga vous apprendra, par des exercices de respirations profondes alternées, à dynamiser votre énergie en cours de journée, par exemple lorsqu’elle semble s’endormir au travail en milieu de journée : ne vous y fiez pas, elle est toujours là !
    Ces exercices de respirations alternées serviront aussi à instaurer le calme et la détente le soir, au moment du coucher, pour un sommeil profond et réparateur.
  • La découverte et la stimulation des points d’acupression et d’acupuncture agit aussi sur tout notre système immunitaire. Par le biais de votre visage, vous pouvez soigner, ou aider, chacun de vos organes ! Par exemple, masser la zone inter-sourcilière vous permettra d’agir sur les nausées, les migraines, les insomnies ou les vertiges, tandis que de petits auto-massages circulaires à la base du nez renforcera votre cœur, en complément d’une activité physique régulière.

Le Yoga du Visage apporte donc une aide précieuse à notre système immunitaire et notre moral, voyons à présent ses résultats physiques !

Le Yoga du Visage : Adieu aux complexes physiques par la pratique de la Gymnastique Faciale !

Le Yoga du Visage comporte deux méthodes pour vous débarrasser de vos complexes, au niveau du visage, naturellement, et aux résultats garantis !

C’est humain, nous avons tous des complexes plus ou moins importants concernant notre visage, particulièrement entre vingt-cinq et trente ans, lorsque notre épiderme ne produit plus assez de collagène pour condenser l’apparition de ridules et de rides.
Le Yoga du Visage propose deux sortes d’exercices pour palier à ces signes de vieillesse prématurées, en plus de booster notre système immunitaire :

  • La Gymnastique Faciale : Il s’agit d’exercices de re-musculation profonde de la cinquantaine de muscles dont est constitué notre visage. La gymnastique faciale apporte des effets liftings instantanés, en plus de résultats durables. En effet, elle prends l’avantage sur les crèmes anti-âge hors de prix puisqu’en seulement quinze minutes par jour, par exemple le soir lors de l’application de vos cosmétiques devant votre miroir de salle de bain, elle tonifie nos muscles faciaux en profondeur, alors que la crème n’agit que sur les couches supérieures de l’épiderme.
    La gymnastique du visage prend toute son importance lorsqu’il faut réduire un double menton, éliminer un Ptosis (paupière supérieure tombante), ré-hausser la matière qui a tendance à s’affaisser avec le temps, la maladie, l’effet gravitationnel… Elle nous apprends aussi à retracer pour affiner notre ovale du visage, corriger les rides déjà installées ou à l’état de ridules en les étirant perpendiculairement…
  • La Gymnastique faciale est suivie des auto-massages, pour détendre les muscles venant d’être sollicités. En utilisant une huile végétale pour lisser vos mouvements, vous découvrirez comment relever la matière avec rien d’autre comme outil que vos mains, bientôt expertes ! Toujours du bas vers le haut, avec la pulpe des doigts ou les paumes des mains, vous aurez la possibilité de retracer une arcade sourcilière asymétrique, gommer les rides d’expression telle que les rides du sourire ou encore les rides d’amertume. Cela participera aussi au drainage lymphatique, essentiel pour booster notre système immunitaire et hydrater notre visage afin d’éviter toutes problématiques cutanées : rosacée, acné…

Vous avez donc tout à gagner en pratiquant le Yoga du Visage, que ce soit au niveau de la santé, ou du physique : cette méthode augmentera le potentiel des deux !

Partagez cet article !