Le Raw Food, l’aliment qu’il faut quand il faut

Longtemps connus sous l’appellation « Raw food » est un concept qui prône les aliments crus. Car, ces derniers, sont très bénéfiques non seulement pour votre santé, mais aussi pour notre chère planète. Étant différent de tout produit industriel, ce type d’alimentation touche l’attention d’un grand nombre de populations.

Les grandes bases de l’alimentation crue

Les aliments crus possèdent de riches éléments indispensables pour le bon fonctionnement de votre appareil digestif et la bonne protection de votre organisme. On peut noter, parmi ces éléments, la présence des enzymes, des vitamines, des minéraux, ainsi que d’énergies vitales. Cette nutrition est idéale pour se remettre de la fatigue et retrouver la grande forme. Le questionnement se situe sur la façon idéale de consommer ces aliments.

Pour commencer, vous devez procéder à une cuisson à basse température. En effet, il faudrait exclure toute température se trouvant supérieure à 45°C. Cette condition est requise, car au-delà de cette température, les éléments importants tels que les enzymes seront à l’évidence détruits. Ensuite, il est préférable de consommer essentiellement des produits végétaux, de se priver de la micro-onde et d’opter pour une autre manière de préparer votre plat en sucrant avec du miel, par exemple.

Il faut noter que les légumes, les fruits crus ainsi que les graines conservent plus efficacement leur richesse en énergie et en nutriment dans leurs états naturels. Ainsi s’explique alors la cuisson à basse température. Cela consiste tout simplement à éviter la destruction des nutriments et d’autres substances importantes par la mise en place d’un seuil de température maximale. De plus, tous les éléments constitutifs de ces aliments vont vous garantir indéniablement une meilleure santé, voire même vous guérir de certaines maladies.

Néanmoins, si vous êtes adepte de la viande, vous pouvez déguster fraichement les viandes de poisson et les viandes rouges. Seulement, leur qualité de fraicheur doit surtout être impeccable si vous voulez les manger crus. Une touche de citron ou de vinaigre est recommandée pour écarter d’éventuelles bactéries.

La saveur authentique des aliments

Dans leur aspect original, les aliments offrent un goût différent de ceux produits par quelconques industries agroalimentaires. Les saveurs ne sont, effectivement, plus désespérément dénaturées ni par les éléments chimiques ni par d’autres moyens additifs. La dégustation sera donc aussi agréable et satisfaisante que cela puisse paraître. Il vous suffit de les comparer en dégustant chacun des produits, il vous sera facile de noter une large différence entre les deux.

Par ailleurs, une bonne mastication des aliments est requise étant donné que les mets cuits sont largement plus tendres. Cette mastication un peu délicate vous évitera une indigestion et fera disparaitre une sensation de faim au bout de quelques minutes à peine. Ainsi, les plats de saison sont particulièrement recommandés pour nourrir sainement votre corps et garantir votre santé physique.

Pour une meilleure santé

Les nutriments apportés par les aliments crus éliminent les déchets qui s’accumulent dans votre corps et protègent votre système immunitaire. Manger cru vous évitera les maux de tête, les allergies et les troubles au niveau de la digestion. Ce type d’alimentation vous permettra indéniablement de vivre plus longtemps tout en restant connecté à la nature.

Par ailleurs, vous pourrez aussi profiter à nouveau de votre équilibre émotionnel tout montant en puissance grâce à ce type de nourriture. Les plaies se cicatriseront facilement et rapidement si les capacités mentales seront plus améliorées grâce à l’absorption de ces énergies externes.

Les dangers à éviter

Pour ce qui est de la viande, il est toujours impératif de choisir celles les plus fraîches. Il est, effectivement, probable qu’elle renferme des bactéries qui peuvent rendre votre digestion difficile. En la conservant dans une température à moins de 5°C, consommez-la dans les onze heures qui suivent. Quant au poisson, il est recommandé de l’acheter surgelé et de le mettre en congélation durant une durée maximum de 48 heures.

Durant vos vacances d’été à l’étranger, évitez de trop consommer des crudités et d’autres rafraichissements susceptibles d’être contaminés par les bactéries. Il faudra aussi respecter minutieusement les prescriptions données par votre médecin suite à d’éventuelles douleurs abdominales.

Quoi qu’il en soit, en dehors de ces quelques préventions, manger cru vous procurera une nouvelle sensation de bien-être tout en vous évitant les maladies cardio-vasculaires et même les cancers.

Photos : extracteursdejus.net, blogspot.com

Partagez cet article !
 

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de