Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pas assez de sous
MessagePublié: Mer Jan 05, 2011 5:43 am 
Hors-ligne

pour m'acheter un appareil super sophistiqué comme vous en avez ici, et puis, pour moi toute seule il ne serait pas rentable !
Mais j'ai besoin de vos conseils pour acheter quelque chose qui me permette de faire des jus de toutes sortes et des soupes. Que me conseillez-vous, soit comme marque si vous en connaissez, soit comme qualités requises : vitesse ? etc...
Merci pour votre aide.

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Pas assez de sous
MessagePublié: Mer Jan 05, 2011 6:33 am 
Hors-ligne

En moins cher que l'extracteur, tu as la centrifugeuse (je ne sais pas quel est le résultat, jamais essayé). Le problème, c'est que la centrifugeuse ne permet de faire que des jus, pas de soupes. Pour les soupes, il faut plutôt un blender (mais si ce sont des soupes cuites, un robot ménager habituel, à lame en S ou plongeant fait bien l'affaire). Mais aucun de ces trois appareils ne permet de faire du jus ! A moins de mixer les fruits puis de les filtrer, mais ça doit quand même être du boulot.
En fait, qu'as-tu déjà dans ta cuisine comme robot ?

MessagePublié: Mer Jan 05, 2011 12:15 pm 
Hors-ligne

J'avais un super appareil datant des années 70 qui faisait tout : blender, jus etc... même la soupe car il mixait les légumes et je n'avais plus qu'à ajouter de l'eau bouillante pour manger chaud et cru, donc il était très en avance sur son temps ! Je pouvais aussi râper, émincer, etc...
En plus les vitesses de rotation étaient variables, ce qui était bien pratique.

Mais... un beau jour en me servant de la centrifugeuse j'ai oublié le filtre et patatras j'ai noyé le moteur avec du jus de cassis ! et personne pour le démonter et le remettre en état. Je l'ai nettoyé tant bien que mal mais maintenant le moteur n'est plus très performant. Je m'en sers encore mais pas longtemps sinon le moteur chauffe.
Je regrette vraiment cet appareil car il était génial et de marque Suisse.
Aussi maintenant je cherche ce que j'ai écrit plus haut, mais je ne trouve rien...

MessagePublié: Mer Jan 05, 2011 12:56 pm 
Hors-ligne

Centrifugeuse c'est loin d'être top, car ça chauffe le jus, c'est broyé à grande vitesse donc tu ressors un jus mort sans enzymes

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC - 5 heures