Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Easygreen
MessagePublié: Sam Juin 12, 2010 5:50 am 
Hors-ligne

Coucou !

Quelqu'un a-t-il cette machine ?
Voici un petit lien d'une vidéo qui en parle :
http://www.dailymotion.com/video/x9hzom_germoir-easygreen-bien-et-bio_lifestyle

J'ai pu l'acheter il y a 1 semaine, et j'en suis très contente !
Voici les côtés pratiques/positives que j'ai pu remarquer pour le moment :
- le rendement est plus rapide,
- moins de perte (le taux de germination est plus important)
- le trempage devient inutile
- les pousses sont plus jolies. Ca, c'est seulement esthétique... Mais, quel plaisir supplémentaire de faire une jolie assiette :)
- LE point positif : on ne s'en occupe pas !
Je devenais dingue à arroser mes 9 étages de graines germées 3 fois / jour :lol:

Je l'ai achetée sur le salon bio Naturally. Lors des salons, ils font un tarif salon (220 euros au lieu de 257 euros).
Ca reste un coût élevé, certes.
Mais, il faut voir au niveau de sa consommation de graines germées.
Perso, j'en mange 2 fois / jour, tous les jours de la semaine, donc, cette machine m'est très utile !

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Easygreen
MessagePublié: Sam Juin 12, 2010 7:44 am 
Hors-ligne

je ne l'ai pas donc je laisse la parole à ceux qui l'ont, il me semble que crudivoreuse en a et est sur Paris, contacte là en mp peut être.

MessagePublié: Sam Juin 12, 2010 9:58 am 
Hors-ligne

Bonjour Mély!

Je n’en ai pas, mais je trouve le concept intéressant pour un crudivore occupé comme moi!

Certes, il y a un côté pragmatique en utilisant cette machine, mais il y a aussi, sans doute, des contraintes.

Quelles sont ses contraintes?

On m'a dit que ça nécessitait plus de graines que la méthode traditionnelle sur plateau. Est-ce vrai?

J'imagine qu'il faut remplir cela d'eau chaque jour?

Il y a un évacuateur d'eau, j'imagine qu'il faut avoir un bidon pour recueillir cette eau usée?

Peut-on placer l'Easy Green partout dans la maison ou on doit le placer près d'un évier?

A priori, je trouve cela cher, mais bon, si ça fait le travail correctement sans trop de contraintes, je n'ai pas de problèmes avec le prix.

Est-ce facile d'en superposer deux? Est-ce que les "connexions" sont déjà prévues ou il faut bidouiller avec la perceuse électrique ici et là?

MessagePublié: Dim Juin 13, 2010 6:54 am 
Hors-ligne

Si ce n'était pas du prix, j'aurais déjà probablement "succombé" et acheté un easygreen. Il y a moyen de faire aussi bien sans, j'en suis sûre, mais c'est la simplicité qui m'attire. Peut-être comme dépense folle un jour :) (mais pas avant un extracteur à jus!).

MessagePublié: Dim Juin 13, 2010 9:34 am 
Hors-ligne

si tu achetes un extracteur a jus, ne prend pas celui de jack lalanne... quelle scrap !

tu devrais voir comment la pulpe est justeuse et tout le bon jus que tu perds. j'ai vu travailer un champion et ca ca extrait ma fille ! si un jour j'ai encore quelques plusieurs dollars a dépensé, ce sera un champion ou l'autre dont je ne me souviens plus du nom. greenstar je crois.

MessagePublié: Dim Juin 13, 2010 9:36 am 
Hors-ligne

es-ce que tu ne pourrais pas passer tes fruits et légumes dans le vitamix et faire la meme méthode pour enlever la pulpe comme pour le lait avec un sac de cotton ?

MessagePublié: Dim Juin 13, 2010 1:20 pm 
Hors-ligne

Oui, je le fais de temps en temps, mais me semble que ça irait tellement mieux avec un extracteur à jus! Je serais peut-être déçue finalement.

MessagePublié: Dim Juin 13, 2010 1:33 pm 
Hors-ligne

Julie,

Concernant un extrateur de jus, tu ne seras pas déçu avec le Hurom dont j'ai parlé sur ce forum.

Il est très performant (fruits, légumes, verdures, etc.) et en plus, il fait admirablement bien les laits de noix. Garde le focus sur ce produit! :-P

De mon point de vue, il n'est pas cher.

Voir ici :

viewtopic.php?f=28&t=40

MessagePublié: Dim Juin 13, 2010 1:58 pm 
Hors-ligne

Merci Sylvain, des fois j'hésite à cause du prix, mais c'est celui qui tente le plus, surtout qu'avec 2 enfants, je me retrouve à faire du lait végétal tous les 2 jours! Ça va être un bon investissement pour moi je pense. Je continue à économiser :)

MessagePublié: Dim Juin 13, 2010 2:11 pm 
Hors-ligne

Sylvain, je vais tenter de répondre à tes questions :
Quelles sont ses contraintes?
le prix déjà (hihi)
Plus sérieusement, la plus grande contrainte, selon moi est qu'il faut placer l'easygreen soit à proximité d'un évier, soit vider le contenant choisi (bidon, seau, ...) environ tous les 2 jours.
Certaines personnes peuvent la trouver bruyante (quand elle se déclenche pour arroser les graines).
Perso, ca ne me dérange pas du tout, car elle est dans la cuisine, et donc, ne me dérange pas (elle n'est pas dans le séjour, la chambre, ...).

On m'a dit que ça nécessitait plus de graines que la méthode traditionnelle sur plateau. Est-ce vrai?
Moi, j'ai remarqué le contraire !
Je trouve que le rendement est bien plus important (pour la même quantité de graines, je récolte un peu plus). Le taux de germination est donc plus élevé.

J'imagine qu'il faut remplir cela d'eau chaque jour?
Le réservoir a un contenance de 5 litres.
C'est toi qui choisi la fréquence d'arrosage.
par exemple, par temps chaud & humide, tu peux régler la machine pour qu'elle arrose 1, 2, 3 ou 4 fois plus / jour.
Tu choisis les heures, ...
Donc, en fonction du nombre d'arrosage quotidien, le réservoir se vide plus ou moins vite.

Peut-on placer l'Easy Green partout dans la maison ou on doit le placer près d'un évier?
Tu peux le placer où tu veux (du moment qu'il y ait un peu de lumière... Le garage, ce n'est pas top !).
S'il n'y a pas d'évier à côté, il faudra donc que l'eau usagée soit récupérée dans un contenant de ton choix (bidon, seau, ...).
Eviter de le placer à côté d'une source de chaleur (radiateur, plaque électrique, ...)

Est-ce facile d'en superposer deux? Est-ce que les "connexions" sont déjà prévues ou il faut bidouiller avec la perceuse électrique ici et là?
Je ne sais pas du tout, je suis désolée... Je n'ai qu'un étage. :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC - 5 heures