Sylvain, je vais tenter de répondre à tes questions :
Quelles sont ses contraintes?le prix déjà (hihi)
Plus sérieusement, la plus grande contrainte, selon moi est qu'il faut placer l'easygreen soit à proximité d'un évier, soit vider le contenant choisi (bidon, seau, ...) environ tous les 2 jours.
Certaines personnes peuvent la trouver bruyante (quand elle se déclenche pour arroser les graines).
Perso, ca ne me dérange pas du tout, car elle est dans la cuisine, et donc, ne me dérange pas (elle n'est pas dans le séjour, la chambre, ...).
On m'a dit que ça nécessitait plus de graines que la méthode traditionnelle sur plateau. Est-ce vrai?Moi, j'ai remarqué le contraire !
Je trouve que le rendement est bien plus important (pour la même quantité de graines, je récolte un peu plus). Le taux de germination est donc plus élevé.
J'imagine qu'il faut remplir cela d'eau chaque jour?Le réservoir a un contenance de 5 litres.
C'est toi qui choisi la fréquence d'arrosage.
par exemple, par temps chaud & humide, tu peux régler la machine pour qu'elle arrose 1, 2, 3 ou 4 fois plus / jour.
Tu choisis les heures, ...
Donc, en fonction du nombre d'arrosage quotidien, le réservoir se vide plus ou moins vite.
Peut-on placer l'Easy Green partout dans la maison ou on doit le placer près d'un évier?Tu peux le placer où tu veux (du moment qu'il y ait un peu de lumière... Le garage, ce n'est pas top !).
S'il n'y a pas d'évier à côté, il faudra donc que l'eau usagée soit récupérée dans un contenant de ton choix (bidon, seau, ...).
Eviter de le placer à côté d'une source de chaleur (radiateur, plaque électrique, ...)
Est-ce facile d'en superposer deux? Est-ce que les "connexions" sont déjà prévues ou il faut bidouiller avec la perceuse électrique ici et là?Je ne sais pas du tout, je suis désolée... Je n'ai qu'un étage.