Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Sevrage du café!
MessagePublié: Jeu Avr 01, 2010 11:39 am 
Hors-ligne

Voilà,je dois me sevrer du café pour plusieurs raisons que j'ai déjà expliqué sur le forum.
Aujourd'hui,je n'ai bu qu'un mug le matin et c'est tout,depuis je bois de la tisane ou de la chicorée.J'avoue que ce n'est pas facile,j'ai mal à la tête et mon estomac me fait quand même mal malgrè la baisse de café.
J'espère que ces douleurs vont s'estomper rapidement au fur et à mesure.
D'ailleurs si vous connaissez des aliments suceptible de soulager les gastrites chroniques,ça m'intéresse beaucoup.
Je cherche sur le web mais je trouve surtout des aricles déconseillant de manger cru pendant une gastrite.

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Sevrage du café!
MessagePublié: Jeu Avr 01, 2010 12:34 pm 
Hors-ligne

tu es dépendante au café, et le café est une drogue en soi donc c'est symptomes sont logiques , c'est le sevrage, et pour te séparer du café tu seras obligé de passer par là, c'est comme dans un jeûne par exemple.
Bois des tisanes de plantes comme tu fais de la chicorée pour aidée ton foie c'est très bien.
Tu buvais combien par jour?
C'est sur qu'il ne faut pas faire un arret brutal mais progressif sinon cela sera beaucoup trop dur, voir même dangereux si les symptomes que tu ressens sont trop fort, donc diminue par pallier

MessagePublié: Jeu Avr 01, 2010 2:03 pm 
Hors-ligne

J'en buvais beaucoup ,vraiment beaucoup,en toute honnêteté,j'en buvais 3 litres par jour!

MessagePublié: Jeu Avr 01, 2010 3:41 pm 
Hors-ligne

Avec cette consommation, je te conseille vraiment de diminuer progressivement. Je ne sais pas depuis quand tu as commencé à diminuer ta consommation, mais vas-y molo! Je serai honnête, je repousserais un peu la cure de Crudiva pour le moment et je m'attaquerais simplement à ma consommation de caféine. Ça ne veut pas dire de ne pas intégrer de bonnes habitudes alimentaires tranquillement, c'est jusque que tout, d'un seul coup, c'est risquer de provoquer une crise de désintoxication massive!

Je te conseille de consulter quelqu'un qui pourrait t'aider à diminuer les symptômes de désintoxication pendant le "sevrage". À 3 litres par jour, c'est vraiment un méga sevrage! Tu risques de ressentir des symptômes de désintoxication assez puissants : mal de tête, constipation, fatigue extrême, dépression, chaleurs, sueurs froides, étourdissement et difficulté à avoir les idées claires. Aussi, un naturopathe pourrait te conseiller pour les ingrédients/aliments qui soulageraient tes douleurs gastriques chroniques.

Je t'encourage Alanis!!! C'est un changement qui en vaut vraiment la peine! Commence progressivement...lentement...et continue toujours dans cette direction, tu vas y arriver! :D

Lis-tu l'anglais? Si oui, le livre "Caffein Blues: Wake Up to the Hidden Dangers of America's Number 1 Drug" est vraiment un livre à lire. Il pourrait tout t'expliquer clairement ce que ton corps subit par la caféine et te donner des outils pour diminuer de manière sécuritaire ta consommation.

MessagePublié: Jeu Avr 01, 2010 4:13 pm 
Hors-ligne

MES Excuses pour toutes ces fautes dans mon post je relie et je saute au plafond là

MessagePublié: Ven Avr 02, 2010 8:22 am 
Hors-ligne

Malheureusement je lis très mal l'anglais.
J'ai diminué depuis 2 jours.En fait,je n'en bois plus depuis hier matin.
Je suis fatiguée,je tremble tout le temps ,très nerveuse,irritable,douleurs musculaires,migraines et aussi j'ai des boutons qui apparaissent sur le visage.
Mais je tiens et je tiendrais.
Curieusement je n'ai pas tant envie que ça d'un café.Dans ma tête,café ne signifie plus saveur mais douleur.
J'aimerais bien consulter un naturopathe mais ce n'est pas simple,j'aimerais tomber sur qq'un de bien,il y en a deux dans mon département mais je ne connais personne qui y soit déjà allé.

MessagePublié: Ven Avr 02, 2010 10:24 am 
Hors-ligne

Alanis, tiens-tu toujours pour le sevrage?
J'essaie de trouver des trucs pour soulager les symptômes. Je pensais aux massages, aux bains chauds avec compresses froides sur le front pour soulager les migraines. Tisanes relaxantes comme la valériane ou la camomille. Est-ce qu'un breuvage chaud comme du chocolat chaud ou du thé qui contiennent un peu de caféine pourraient te soulager un peu aussi?
bon courage, ça en vaut la peine!

MessagePublié: Ven Avr 02, 2010 11:52 am 
Hors-ligne

Oui,je tiens toujours,Mon mari ,pour m'aider,n'en bois plus à la maison et mine de rien,ne plus sentir l'odeur du café m'aide énormément.
J'ai passé la journée à crusiner,j'ai préparé les pâtes crues(courgettes) aux épinards crémeux et aux champignons de Carmella et sa tarte chocolat/ caramel /noix de pécan crue .D'ailleurs le chocolat cru ainsi que le maca m'aide bien.J'en ai pris à 16h et j'ai beaucoup aimé.
C'est sûr,ça reste des excitants mais c''est nettement meilleur pour la santé que le café et puis,j'en consomme un peu,pas de grosses quantitée.
Je suis super motivée malgrè les symptômes de détox.Je sais que demain et après-demain seront sûrement les jours les plus difficiles mais après ça ira mieux.J'ai prévu de me faire beaucoup de smoothies très verts.

MessagePublié: Ven Avr 02, 2010 2:25 pm 
Hors-ligne

oui si tu peux voir une bonne naturo cela serait très bien.
En tout cas accroches toi tu veras ça en vaut la peine, mais j'imagine bien que la détox n'est pas très évidente

MessagePublié: Sam Avr 03, 2010 3:13 am 
Hors-ligne

Wow bravo Alanis, tu es très courageuse !
J'espère que tu tiens toujours aujourd'hui, en tout cas on est derrière toi !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC - 5 heures