Du chocolat bio, 0 gluten et 0 graisse animale

Il est enfin possible de consommer du chocolat sans se culpabiliser pour sa ligne et sans mettre en péril sa santé. Les détails sur cette bonne nouvelle !

Pourquoi du chocolat bio ?

Avant d’atterrir dans nos mains, le chocolat passe par différentes étapes, notamment et en premier lieu sa culture. La coopérative Les Lucioles de Stéphan Mathieu et Dominique Boyer produit ses tablettes de chocolat à partir de fèves de cacao issu de l’agriculture biologique. En d’autres termes, les produits qu’ils proposent et vendent sont sains et bons pour la santé . Il est de plus à noter qu’à part être végétaux à 100%, ces chocolats commercialisés à Montgaillard sont sans gluten et présentent un faible indice glycémique. Ce sont des produits totalement « vegan », même si les deux créateurs veulent faire abstraction de ce qualificatif, étant établis dans une ancienne boucherie.

S’informer avant de consommer

L’engouement pour les aliments sains, à priori bio, est actuellement avéré, ce n’est plus à prouver. La demande est résolument tournée vers une nourriture saine et crue. Madame Boyer y a vu une opportunité : offrir une recette à la fois gourmande et saine. Il n’est plus question d’offrir des produits sans informer les consommateurs des ingrédients utilisés. Informer les consommateurs devient une nécessité. C’est déterminant pour aider les consommateurs à effectuer leur choix et préserver leur bonne santé.

Rose & cacao, une marque de fabrique

Ces artisans chocolatiers ont choisi Rose & Cacao pour leurs produits. Si la torréfaction du cacao permet d’obtenir différents arômes, ils misent plutôt sur la préservation des principes actifs. Les qualités nutritionnelles de la fève ne sont pas altérées grâce à un simple chauffage. La qualité des chocolats Rose & Cacao répondent aux exigences des consommateurs actuels sans concessions sur les valeurs nutritionnelles et bien sûr le goût .

Les multiples vertus du chocolat sont associées à la qualité apaisante exceptionnelle de la rose pour en faire un aliment de qualité. La consommation devient sans risque et s’avère bénéfique à l’organisme en général.

Le chocolat cru à l’honneur

Si avant le plaisir ne laissait que peu de place à la santé, les chocolats Rose & Cacao permettent un mariage parfait de ces deux éléments. Les centaines de nutriments contenus dans la fève de cacao contribuent à faire de ces carrés un aliment riche et sain. En effet, il est possible de se faire plaisir avec une tablette de chocolat en les choisissant crus, non torréfiés, et par-dessus tout bio. C’est auprès de Rose et Cacao que vous en trouverez les meilleurs. Votre corps, et votre santé ne vous remercieront jamais assez.

Retrouvez le sourire avec quelques carrés

Appelé aussi la nourriture des dieux, le chocolat est également un remède idéal pour le moral. Antidépresseur naturel, il est riche en magnésium et favorise la sécrétion de la sérotonine. Une tablette de chocolat cru est capable de ramener la bonne humeur. Inutile de faire abstraction de ce petit bonheur, laissez-vous tenter par ce plaisir sain pour garder le sourire en tout temps. À ces propriétés s’ajoutent les bienfaits des roses et l’instant chocolat devient incontournable.

Et les régimes alimentaires dans tout cela ?

Un régime va la plupart du temps de pair avec privation. Comme le sucre est considéré comme l’ennemi numéro 1 dans ces cas-là, bien évidemment le chocolat n’y échappe pas. Ceux produits par Rose & Cacao sortent du lot. En effet, même les diabétiques peuvent se faire plaisir puisque l’indice glycémique dans ces chocolats est infime . Le faible taux de sucre ne fait en aucun cas obstacle à la perte de poids. Enfin, l’absence de gluten est un atout considérable, compte tenu des effets de ce dernier sur la santé.

À chacun sa tablette

Comme on le dit souvent, à chacun ses goûts. Eh oui, Rose & Cacao n’échappe pas à cette règle. Cinq variétés donc cinq choix sont disponibles pour la satisfaction des plus gourmands. Conditionnés en 50 ou en 100 grammes, tous les produits sont à base de cacao bio et de pétales de roses. Présents dans plusieurs boutiques spécialisées bio, la commercialisation est en phase d’agrandissement. On verra d’ici peu sa distribution sur une plus grande échelle.

Pour la suite…

Il ne reste plus qu’à attendre les nouvelles recettes de Rose & Cacao pour apprécier davantage les bienfaits du chocolat cru et les plaisirs chocolatés qu’ils peuvent procurer.

Photos : saveursetnature.com, lexpress.fr

Partagez cet article !
 

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de