Comment choisir un éclairage adapté à votre intérieur ?

L’atmosphère d’une maison dépend de sa décoration, mais également de son éclairage ! La lumière (naturelle ou artificielle) peut changer votre état d’esprit et votre humeur donc soyez très attentif au moment d’organiser vos éclairages au sein de votre maison. Chaque pièce doit être éclairée différemment, car vous n’aurez pas les mêmes activités dans votre cuisine ou votre salon. Pour vous aider à bien éclairer votre intérieur, voici un petit guide pièce par pièce.

Les éclairages dans un salon

Le salon permet aux habitants du foyer de passer un moment de détente intime et de joie. Pour garantir l’atmosphère de cette pièce, vous devriez opter pour des éclairages indirects. Pour offrir un moment apaisant à votre entourage, vous devriez opter pour des lampes en pied de différentes tailles que vous allez disposer à différents coins de la pièce. Si votre salon est garni d’oeuvres d’art ou d’objets décoratifs, vous pouvez également ajouter des petites lampes type projecteurs pour les montrer sous leurs meilleurs jours.

Si vous êtes à la recherche de lampes originales à mettre dans votre salon, vous pouvez vous rendre sur le site de lampesenligne.fr qui propose des modèles qu’on ne retrouve pas dans les grandes surfaces ou les chaînes de magasins de décoration.

Par exemple, pour votre salon, vous pourriez choisir de disposer différentes lampes sur pied dans un style industriel pour ajouter une touche moderne à votre canapé ou au contraire poser une lampe de notaire sur un guéridon pour une décoration plus vintage.

Comment éclairer une salle de bain ?

Généralement, votre salle de bain sera déjà éclairée par des spots présents au plafond ou sur les murs, mais vous pouvez ajouter votre petite touche de décoration avec des éclairages au niveau des miroirs pour que vous ayez une meilleure lumière lorsque vous vous préparez. Néanmoins, vous devez être vigilants lors de l’installation, car tout ce qui touche à l’électricité doit être tenu éloigné de l’eau donc demandez conseil à un professionnel.

Lampes en Ligne propose également des éclairages adaptés aux salles de bain. Vous pouvez choisir un spot mural que vous pouvez facilement régler, car il se tire et se rétracte. La boutique en ligne d’éclairage propose différents types de spots que vous poserez sur le mur de votre miroir comme une lampe accordéon de style moderne.

Les éclairages d’une salle à manger

La salle à manger est une pièce qui représente la joie de partager un repas entre amis ou en famille. Pour conserver cette ambiance chaleureuse, vous pouvez opter pour des lustres de petite taille que vous installerez au centre de la pièce où vous comptez mettre votre table. Ainsi, chacun de vos invités pourra voir ce qu’il a dans son assiette tout en se sentant à l’aise dans une atmosphère conviviale. Si la pièce est suffisamment grande, vous pouvez ajouter des lampes à poser sur des meubles comme un buffet par exemple.

Quand on se balade sur le site de Lampes en Ligne, nous pouvons trouver des lustres de qualité qui sauront à la fois éclairer et décorer cette pièce centrale de votre maison ou de votre appartement. Si vous optez pour une lampe à suspension pour une table à manger, vous aurez le choix entre différents styles :

  • moderne
  • industriel
  • rustique
  • classique

Pour la salle à manger, nous avons totalement craqué sur un lustre carré en verre de style industriel.

Éclairer sa chambre à coucher

L’éclairage d’une chambre se doit d’être doux et accueillant, car vous êtes sur le point de vous coucher donc votre cerveau ne doit pas être excité par des lumières trop fortes. Pour cela, nous vous conseillons de disposer une lampe de bureau sur une table de nuit afin que vous puissiez facilement l’éteindre depuis votre lit une fois que vous êtes sur le point de vous coucher. Sur Lampes en Ligne, vous aurez le choix entre différentes lampes de bureau en harmonie avec votre décoration. Pour une chambre aux couleurs chaudes, nous vous conseillons le modèle à pince de lampe de bureau Globo Legasi que vous pouvez accrocher facilement à votre table de nuit.

Pour une cuisine bien éclairée

Une cuisine est à la fois un lieu de partage et d’action. Il est conseillé d’opter pour des spots au plafond afin d’avoir assez de luminosité pour préparer tous vos plats. Vos plans de travail ne doivent pas être situés dans une zone manquant de lumière. Lampes en Ligne propose des spots faciles à installer comme des plafonniers industriels, en verre, LED ou encore avec un socle en bois. Notre choix s’est posé sur un plafonnier gris composé de trois spots et adapté aux cuisines.

Partagez cet article !
 

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de