4 méthodes pour préparer son accouchement

Bébé va bientôt pointer le bout de son nez ? Plusieurs méthodes existent pour bien vous préparer à l’accouchement afin que celui-ci se passe de manière paisible.

Voici un florilège que vous puissiez trouver celui qui vous correspond le mieux.

Le chant

Voici une autre méthode pour vous apprendre à bien respirer durant cet instant hors du commun. À l’aide de différents exercices, vous pourrez apprendre à bien bouger et surtout à souffler en faisant appel à vos muscles lors de la décontraction. Et puis n’avez-vous jamais rêvé de pousser la chansonnette ? Ces techniques assimilées vous sauront utile une fois que bébé sera là, la berceuse adoucit les moeurs, non ?

L’hypnose

Cette méthode n’existe pas seulement pour arrêter de fumer, elle peut s’avérer très utile pour la mise au monde de votre enfant. De nombreuses mamans ont fait appel à cette technique pour mieux gérer la douleur.

hypnose grossesse
Pour les grossesses difficiles, l’hypnose montre des résultats très pertinents.

L’hypnose vise à remplacer la péridurale, elle permet est pratiquée pendant le travail et permet de lutter contre la douleur, mais également contre l’affolement en agissant à la fois sur le mental et le physique. Selon certaines patientes ayant eu recours à cette méthode, elles ont le sentiment d’avoir vécu un accouchement plus serein.

Le Yoga

Oui, le yoga, mais pas n’importe lequel : le yoga prénatal, totalement adapté aux femmes enceintes. L’objectif est que vous vous sentiez plus sereine durant votre grossesse, mais surtout à l’approche de l’accouchement. Vous pourrez apprendre à respirer – très utile pour l’accouchement – , des postures faciles à reproduire et qui vous feront du bien. L’idéal est de commencer dès le second trimestre selon les professionnels.

yoga grossesse
Le Yoga prénatale estt très intéressant notamment pour permettre à la future maman d’apprendre à controler sa respiration.

Par ailleurs, une séance de yoga permet au corps et à l’esprit de bien se détendrealors à quelques semaines de l’arrivée de bébé, il est important d’envisager calmement ce changement de vie radical.

L’acuponcture

Et si vous vous intéressiez aux aiguilles pour la naissance de votre enfant ? À la fin de votre grossesse, vous pouvez vous tourner vers l’acupuncture pour vivre un accouchement plus serein et plus court.

acuponcture grossesse
L’acuponcture possède de nombreuses vertus dont notamment de rendre plus souple le col de l’utérus

Ses avantages sont multiples, ces séances permettent d’avoir un col de l’utérus plus souple, un bébé dans une bonne position, mais aussi déclencher la naissance si vous avez dépassé le terme. Tournez-vous vers un acuponcteur spécialisé dans l’accouchement, celui-ci vous aidera à stimuler certaines surfaces du corps.

Avec ces méthodes, vous pourrez aborder l’arrivée de votre enfant calmement, vous détendre et vivre ce moment crucial de votre vie de manière douce et sereine.

Partagez cet article !
 

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de