Salade d’asperges crues aux fraises et poivre noir

Salade d'asperges crues

Salade d’asperges crues

L’asperge crue, lorsqu’elle est fraîchement cueillie, est tout simplement délicieuse! Croquante, fraîche, subtilement parfumée, elle se marie à merveille avec la fraise sucrée et juteuse. Question de préférence ou de saison, on pourrait remplacer la fraise par de la tomate.

Plus une idée qu’une recette, voici ma version de l’asperge en salade.

Salade d’asperges à la fraise
(pour une petite portion)
  • 5-6 asperges
  • 2 fraises
  • quelques brins de ciboulette et/ou de basilic frais
  • pour assaisonner, au goût: filet de jus de citron (ou vinaigre balsamique), poivre fraîchement moulu, sel de mer, filet d’huile d’olive
Tailler les tiges d’asperges en rubans à l’aide d’un économe et les têtes dans le sens de la longueur avec un couteau parce qu’elles ont tendance à se défaire avec l’économe.
Mettre les asperges en rubans dans le bol de service, soupoudrer d’un peu de ciboulette ciselée, et garnir de morceaux de fraises.
On assaisonne au goût, en se souvenant de garder la main légère pour ne pas camoufler les saveurs délicates de cette salade.

Commentaires

  1. a écrit

    Super recette, vraiment agréable..

    Par ailleurs, quelqu’un (voire le modérateur) pourrait me dire qui est derrière Crudivorisme.com ? Je souhaiterai échanger avec cette personne car j’ai une proposition à soumettre.

    Merci à vous!

Laissez un commentaire