Smoothie vitaminé

Smoothie sexy

Pour inaugurer le premier jour du Défi Smoothie Vert de 30 jours des Vitamineuses, voici mon smoothie vitaminé!  Il est bien vert mais tout doux et fruité et plaira aux enfants.

ingrédients pour 2 verres

  • 1 tasse de fraises et/ou pêches congelées (j’ai utilisé un mélange moitié moitié)
  • le jus d’une grosse orange
  • 1 banane
  • 2 grosses poignées d’épinards
  • un peu d’eau, au besoin

Tout mettre dans le blender et actionner… laisser tourner jusqu’à obtenir une consistance homogène. Ajouter un peu d’eau au besoin pour ne pas que le smoothie soit trop épais.

Inscrivez-vous au défi 30 jours des Vitamineuses pour des recettes, conseils et une bonne dose de motivation.

smoothie_vert_defi_30_jours

Commentaires

  1. Sylvie a écrit

    Moi sa fais 4 mois que j’ai incorporer des jus de fruit dans mon alimentation , couper complètement le porc, le bœuf et je suis plus en forme …. Et mes allergies ont beaucoup diminuées ….. Et je suis très contentes des résultats ….

  2. a écrit

    Wow, je n’aurais jamais cru qu’autant d’épinards dans un verre gouteraient aussi bon.
    Ça fait déjà 3 jours que je bois de ce smoothie et je pense que je suis déjà devenu accro.
    Merci beaucoup pour cette recette.

  3. LISE GAGNÉ a écrit

    Je prend un smothie aux fruits (pomme, fraises, bleuets, graines de lin,gingembre frais avec du vert(Kale,ou persil ou feuille verte de romaine et de l’eau naturellement, C’est mon déjeûner tous les matins.On peux varier les fruits ou le vert.Ah ! oui j’ai oublié les graines ou les noix ça fait un smothie plus consistant.Et j’ai perdue 20lbs en 2 mois, car je ne mange plus de dessert car j’ai mon bon sucre le matin.

  4. a écrit

    Mmmm ça m’a l’air pas mal du tout ce mélange, perso je met des épinards un peu partout, j’adore.. je suis à fond dans les smoothies aussi.. c’est trop bon c’est facile à faire et c’est vite fait et en plus c’est complet… Mais il faut quand même manger du solide dans la journée..
    Merci pour cette recette et à bientôt..

    Olivier

  5. a écrit

    Salut Julie!
    Etant en quête de recettes vegan pour plus de cohérence par rapport à ma pratique du yoga, je suis tombée sur ton site que j’aime beaucoup! Merci pour ça! Ta recette de smoothie me donne bien envie, mais j’aurai une question pour toi (et pour tout le monde d’ailleurs). Quel type de blender tu utilises pour tes smothies? Parce que moi j’en ai essayé 2 et la texture n’est vraiment pas top…
    A bientôt!

  6. a écrit

    Allo Émilie,
    je fais mes smoothies au blender Blendtech… la texture est donc parfaitement lisse, même avec des verdures plutôt costaudes comme le kale, le céleri ou le persil. Avec un blender régulier, je coupais les morceaux plus petits et je laissais tourner plus longtemps. Le résultat n’est pas parfait, mais avec une verdure tendre comme l’épinard, c’est quand même passable.
    Bonne continuité!

  7. a écrit

    Coucou Julie! Merci pour la référence! En fait je me suis rendue compte que je ne devais pas laisser tourner assez longtemps le blender. En général, j’attends que ça ressemble à un smoothie, et j’arrête direct. Ce n’est peut-être pas la meilleure façon de faire! Je vais essayer en laissant tourner plus longtemps et si ce n’est toujours pas top, j’opterais peut-être pour un blendtech aussi :)

  8. Mélanie a écrit

    Bonjour,
    J’aimerais savoir si une fois mélanger, il ce garde au frigo et si oui combien de temps.
    Merci!

  9. a écrit

    Bonjour,
    officiellement, les smoothies verts se conservent 3 jours au frigo sans perdre trop de leurs qualités nutritionnelles (selon Mme Boutenko)… mais côté saveur, je trouve que 2 jours c’est le max.
    j’espère que ça vous aide un peu :)

  10. Joanne sauvé a écrit

    Conseillez vous de mettre des graines et des noix dans les smooties,est-ce une bonne combination alimentaire?

  11. a écrit

    Bonjour,
    il y a des avantages et des inconvénients à ajouter des graines et noix dans les smoothies. Comme elles contiennent beaucoup de lipides, c’est effectivement une mauvaise combinaison alimentaire avec les fruits et elles rendent donc les smoothies moins digestes. Si quelqu’un a des problèmes de digestion/gonflement après avoir pris un smoothie, c’est peut-être mieux de comparer si c’est moins pire avec un smoothie sans graines et noix.
    Les smoothies avec noix et graines sont plus long à digérer, ce qui permet de garder un sentiment de satiété plus longtemps, ce qui peut être utile dans certains cas.

    Personnellement, je trouve que le smoothie idéal ne contient que des fruits et de la verdure, mélange qui comble parfaitement les besoins en protéines, omega3 et glucides. Toutefois je crois que le plus important est de rester conscient aux réactions du corps.

    J’espère que ça vous aide un peu!

Laissez un commentaire