Smoothie détox

Un smoothie qui combine les vertus dépuratives et détoxiquantes de l’ananas, du concombre, de la coriandre, du persil et du céleri. Saveur très agréable, à condition d’aimer la coriandre fraîche!

Smoothie détox

  • 1 tasse (250 ml) de concombre en gros cubes (épluché s’il n’est pas bio)
  • 1 tasse (250 ml) de feuilles de coriandre fraîche
  • 1 tasse (250 ml) de persil
  • 1 branche de céleri, avec les feuilles
  • 2 tasses (500 ml) d’ananas frais en cubes
  • 1 banane
  • 1 tasse (250 ml) d’eau

Passer tous les ingrédients au mélangeur (blender). Pour obtenir un smoothie bien homogène, un mélangeur haute vitesse est conseillé. Ajouter un peu plus d’eau au besoin.

Commentaires

  1. Jacline a écrit

    Bonjour je mange beaucoup de légumes verts est ce que je peux me retrouver avec trop de vitamine k merci si tu peux me répondre jacline

  2. a écrit

    Bonjour Jacline,
    je ne suis pas nutritionniste alors je préfère ne vous donner qu’une opinion personnelle. Je consomme quotidiennement de grandes quantités de légumes verts sans inquiétude depuis maintenant 6 ans. Quelques lectures m’ont rassurée (comme juste là: http://en.wikipedia.org/wiki/Vitamin_K#Toxicity) que la vitamine K1 et K2 qui se retrouve naturellement dans les légumes verts n’a pas de toxicité connue et qu’il n’existe pas de dose maximale, contrairement à la K3 (qui est synthétique et se retrouve dans les suppléments alimentaires mais PAS dans les légumes verts) qui elle est toxique à forte dose.
    Je vous recommande tout de même fortement de faire vos recherches et de contacter des spécialistes si vous avez des doutes.
    Bonne santé!

  3. Vanessa a écrit

    Bonjour Julie,
    Par quel autre fruit pourrait-on remplacer l’ananas, difficile à trouver en bio, près de chez moi en tout cas :)

  4. a écrit

    Bonjour Vanessa,
    il y a la mangue qui se marie très bien à la coriandre et qui est peut-être plus facile à trouver bio/équitable? Je laisse tomber la banane lorsque je mets de la mangue.
    Sinon, la majorité du temps, c’est la pomme que je choisis :) C’est le plus simple et facile à trouver. Je suis sûre par contre que la poire serait délicieuse aussi.
    Bon appétit :)

  5. Marie a écrit

    Bonjour Julie, je trouve tes recette tes recettes de smoothies très intéressantes mais j’ai une question: comme j’ai des antécédents cardiaque je fais très attention de prendre mes fruits toujours seuls (recommandation de l’institut de cardiologie) et je vois que tes recettes en ont presque que tous…pourrais-tu m’aider un peu à comprendre l’impact?

    Merci

  6. PETIT a écrit

    bonjour

    ne vaut-il pas mieux mettre un maximum dans l’extracteur ? car au blender, ça chauffe trop les aliments qui détruit les vitamines, oligo., etc …

  7. Lorinda a écrit

    Bonjour! Je me suis inspirée d autres recettes pour avoir une boisson encore plus détoxifiante. On peut y ajouter du gingembre et du citron presse.

Laissez un commentaire